Article en cours d'élaboration
 
Jouer avec un hexagone
 
Créer une fonction pour dessiner un hexagone
 
Voici les variables à utiliser :
 
width(1)
long=20
espace=18
a- Créer une fonction qui permet de dessiner un hexagone
 
Vous noterez la position de départ et d'arrivée du turtle.
hexagoneBase
 
b- Amélioration en gérant la position de turtle
Vous noterez que le turtle est placé au début à gauche (en bleu) et une fois l'hexagone dessiné, le turtle est placé à l'endroit où le prochain dessin doit être fait : distance égal à la variable espace
hexagoneBasePlaced
 
c- Utiliser la fonction précédente pour dessiner une ligne croissante d'hexagones
 
Voici ce que vous devez obtenir :
hexagoneLigneCroissant
La taille des cotés de l'hexagones augmente de 5 à chaque fois.
 
d- Rupture de continuité
Obtenir le schéma suivant en n'utilisant qu'une seule fois une boucle
hexagoneRuptureContinuite